Martin Boisclair

  • Taille 5'8"
  • Poids 165 lbs
  • Cheveux Bruns
  • Yeux Bruns
  • Langues parlées Français
  • UDA

Biographie

Dès sa sortie de l’École de théâtre du cégep de Saint-Hyacinthe en 2001, Martin Boisclair s’illustre dans le spectacle solo multimédia Bang Boy, Bang! de la compagnie Youtheatre. Fidèle collaborateur du théâtre de L’Ancien presbytère à Granby, il écrit, met en scène et joue dans plusieurs productions depuis une dizaine ...

Dès sa sortie de l’École de théâtre du cégep de Saint-Hyacinthe en 2001, Martin Boisclair s’illustre dans le spectacle solo multimédia Bang Boy, Bang! de la compagnie Youtheatre. Fidèle collaborateur du théâtre de L’Ancien presbytère à Granby, il écrit, met en scène et joue dans plusieurs productions depuis une dizaine d’années. En 2007, il cofonde la compagnie Tout le monde s’appelle Alice et part en tournée avec le spectacle solo Chroniques du dépanneur. Martin Boisclair est aussi l’auteur et le metteur en scène de leur plus récente production, En attendant Étienne. Comédien dans Les petits orteils du Théâtre de Quartier, il incarne le jeune Simon dans ce spectacle pour les tout-petits qui a été joué plus de 500 fois!

Au petit comme au grand écran, ses collaborations sont diverses. On compte plusieurs séries dramatiques (Annie et ses hommes, Providence) et quelques comédies (Rumeurs, Le canal masqué) qui marquent son parcours professionnel.

Martin prête également sa voix à quelques séries télé et publicités.

Tour à tour comédien, auteur et metteur en scène, Martin Boisclair est très impliqué dans le milieu théâtral. Il occupe diverses fonctions au sein d’organismes culturels montréalais et siège au Conseil québécois du théâtre.

Afficher la suite Fermer

Toyota Corolla

Acceuil Bonneau

L'Alchimiste

Les Coups de Théâtre

Martin Boisclair
© Daniel Roy / 2017
Martin Boisclair
© Daniel Roy / 2017
Martin Boisclair
© Daniel Roy / 2017
Martin Boisclair
© Daniel Roy / 2017